巴黎 灯光 养生 生活 光明的智慧

2020/07/05

Sur la route




                                                   Sur  la route

 

                                                                  Zhou Mengdie (1920-2014)

  Cette route est bien courte, et en même temps bien longue,

Je l'ai plus d'une fois parcourue,

Sans savoir combien de milliers et de milliers d'années.

La poussière noire m'a enseveli,




             
                          

Et comme du bouilli de riz, elle m'a nourrit en même temps.

Avec mes larmes, je façonne mes rires,

Puis je les épands sur les épines, au bord de la route.


 
Est-il possible que, miraculeusement, poussent un ou deux pétales de fleurs d'orchidée?

La ligne d'horizon, dans le lointain, semble profondément endormie.


Cette route est un chapelet , composé

D'innombrables perles, à la fois aigres et sucrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

小萝L的猴S大叔 2016 HD72“___修行 Comment se pratiquer? ___Une pensée à ma mère___ 把她带回家