巴黎 灯光 养生 生活 光明的智慧

2020/08/06

Une visite à Giverny 吉維尼之旅

Une visite à Giverny

Aujourd'hui, comme je suis en vacances, l'année 2020 ,c'est une année exceptionnelle, normalement , chaque année , nous voulons aller quelques parts dans le monde, pour parcourir des milliers kilomètres , chercher un petit coin de paradis pour enrichir notre esprit , oh , cette année, par Covid 19, les avions sont cloués sur terre, les frontières se ferment pour les touristes, en plus , on a peur de rester dans un pays sans les moyens pour le retour, beaucoup , beaucoup de préoccupations , on doit rester sage à l'ile de France...

Heureusement , en France , l'on a trop de chose à découvrir , n'est ce pas ?

Avec la canicule, 39°C , nous n'aimerions pas de rester dans la maison, alors, allez visiter Giverny , là bas , petite balade de cette ville , on a entendu que c'est un joli village de la région de Normandie, dans le nord de la France. et le peintre impressionniste Claude Monet y a vécu et travaillé de 1883 à sa mort en 1926.

C'est réputé, et alors , ce n'est pas très loin de Paris , une heure environ de la gare St Lazare en train,  à vrai dire , je pense qu'en aller là-bas, il y a un guichet qui vend les billets sur place, mais malheureusement, par les gestes sanitaires , laver les mains ... on achète par internet,  je n'ai pas droit y rentrer pour visiter le beau jardin du peintre Claude Monet,  ce n'est pas grave, une petite balade de ce petit village des artistes, très pittoresque , il y a le nom de la rue ,  les petites boutiques qui vendent les objets d'art, ou les petits cafés , cela ressemble un peu de Monmartre .

Le Musée des impressionnismes à Giverny est dans un cadre exceptionnel mêlant architecture contemporaine et jardin,  ils vendent les billets individuels  et en  groupes,  et bien, oh , on se flâne au musée et aller découvrir la collection du musée,  avec une forte  chaleur en dehors, quand on est entré dans musée, vraiment avec la climatisation , qu'est ce qu'on est bien, il y a les oeuvres de Claude Monet , de Pierre Bonnard , Gustave Caillebotte , Hiramatsu Reiji....

les oeuvres sont bien encadrés dans les beaux cadres, agréable, calmement , au plaisir des yeux , magnifiques ..........

Je les adores tous, j'imagine que ces peintres qui avaient fait comment , à quel moment, à quelle circonstance.... , c'est sensationnel !

Malgré ces oeuvres ne sont qu'à l'époque de 19 ème siècle,  mais cela grave toujours dans nos coeurs, moi qui suis comme  une machine de remonter le temps,  en travaillant avec notre petite tête,  en fermant nos yeux pour admirer ces gros oeuvres de ces Grand - Maîtres .  un sublime hommage aux grands artistes.

Il y a des oeuvres dans les champs, la mers, les personnages , les paravents ....

A l'époque , il n'y avait pas grandes choses pour la peinture, ces peintres peuvent atteindre à niveaux si suprême, si attirant , c'est vraiment , vraiment les génies de l'art .

Toutes les choses ont une fin,  donc, une bonne après midi, agréable , de beau soleil, de beaux arts.....   que je me noie dans le bonheur de ces génies des arts.