巴黎 灯光 养生 生活 光明的智慧

2020/05/10

余光中 Yu Guang Zhong Poème



 C'est un poème d'un poète de Taiwanais, Yu Guang Zhong ,  il écrit quelques mots , quelques phrases , en parlant d'amour d'enfant envers sa maman, c'est touchant : 'très simple' mais beau.

J'ai pleuré le plus affectueusement deux fois;
Une fois, au début de ma vie.
Une fois, à la fin de ta vie.

La première fois,  je ne me souviens pas, mais je t' entends parler de ça;
La deuxième fois, tu ne savais pas , même je te le raconte , tu ne savais pas .

Cependant entre ces deux fois de mes pleurs , oh .
Il y avait tellement et innombrables de rires .
Une fois , une foi et  encore une fois.

Il me fait réverbérer  en tout de trente ans.
Tu le sait , moi, je le souviens  aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

小萝L的猴S大叔 2016 HD72“___修行 Comment se pratiquer? ___Une pensée à ma mère___ 把她带回家