巴黎 灯光 养生 生活 光明的智慧

2020/06/14

Extraits de Mencius 孟子 (选)

                              Extraits de Mencius   孟子  (选)



                                 

 


      Royaumes Combattants,  Mencius (372-289 Av JC)




Chapitre " Gaozi" fragment

                           _________________________________________________________________________________




 Quand le Ciel veut mettre un homme à l'épreuve, il commence par fissurer sa détermination, épuiser ses forces physiques, affamer son corps charnel, l'appauvrir ainsi que sa famille, et perturber les actions qu'il a entreprises.


    En fait, le but est de stimuler sa résolution, endurcir sa nature, et combler les failles de ses capacités, afin de pouvoir lui conférer de plus hautes responsabilités.

    J'aime le poisson et le pied d'ours ... Si je ne peux avoir les deux, je renonce au poisson et je garde le pied d'ours.

    La vie, je l'honore et la droiture, je l'honore également .....
    Si je ne peux les avoir toutes les deux, je renonce à la vie pour garder la droiture.

D'après ces textes, un peu de réflexion de ma part, les anciens qui tiennent vraiment les pensées de droiture , de la bienveillance à coeur, une sorte d'auto-discipline de soi. en voyant ces événements qui se passent dans le monde actuel,  nous leur sommes incomparables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

小萝L的猴S大叔 2016 HD72“___修行 Comment se pratiquer? ___Une pensée à ma mère___ 把她带回家